Bienvenue sur le site de l'Association de Chenaumoine.

Service simple et pro

Créer un site design

Actions durant l'année 2011:

- Courriers au commissaire enquêteur du PLU

        --> Une demande de protection des arbres et des haies (marais et campagnes) qui déboucha seulement sur la protection des marais.

        --> Une demande concernant le règlement d'urbanisme en vue de favoriser un peu plus l'implantation d'énergie renouvelable chez le particulier. Malheuresement, cette demande ne fût pas retenue.

- Création du site internet

- Création du journal "Le p'tit Ch'naumoinais"

- Installation de nichoirs pour chouettes Effraies et chouettes Chevêches (2 sur Chenaumoine et 2 sur Saint Georges de Didonne)

- Un courrier de présentation de l'Association au syndicat du Marais de Chenaumoine, qui en est gestionnaire, avec l'envoie des statuts de l'Association de Chenaumoine ainsi qu'une demande pour obtenir les leurs en échange. Pas de réponse à ce jour.

- Autre courrier au syndicat du Marais concernant les dépots sauvages régulièrement constatés (copies aux trois municipalités concernées : Meschers, Semussac, St Georges de Didonne). Pas de réponse du syndicat à ce jour.

 - Courriers à la Mairie de Semussac :

         --> Une demande pour célébrer le "jour de la nuit". Coupure d'électricité accordée.

         --> Une demande de réhabilitation d'un chemin rural en liaison avec la ceinture du marais, ainsi que la rénovation d'un pont de l'époque Napoléonienne. Après une rencontre de Madame le maire avec le syndicat du marais, nous avons reçu une objection de leur part (pont et ceinture sur domaine privé, et refus des propriétaires).